vendredi 30 janvier 2015

Hush Hush



Hush Hush

de Becca Fitzpatrick
Pocket Jeunesse
364 pages
17.30€

***

Quatrième de couverture :
Dans la ville brumeuse de Portland, Nora tente de mener une vie ordinaire depuis la mort violente de son père. Lors d'un cours de biologie, elle fait la connaissance de Patch. Il est séduisant, mystérieux, toutes les filles en sont folles, mais Nora est perplexe. Comment Patch peut-il en savoir autant sur son compte ? Pourquoi est-il toujours sur sa route quand elle cherche à l'éviter ? Sans le savoir, Nora se retrouve au beau milieu d'un combat séculaire agitant des êtres dont elle ne soupçonnait même pas l'existence. Et en tombant amoureuse de Patch, elle va découvrir que la passion peut être fatale. 

***

Ce que j'en ai pensé :

Hush hush est un livre que beaucoup d'entre vous on déjà lu. Il était sur tous les blogs (ou presque) il y a pas mal de temps déjà et je n'avais pas absolument envie de le lire mais c'est finalement sur les conseils d'une amie que je me suis lancée dans cette lecture.
L'histoire est fluide et se laisse lire mais au niveau de la trame rien de bien nouveau. Un gars mystérieux (Patch), une fille qui veut, bien sur, en savoir plus sur lui (Nora)... tout cela est un peu semblable à Twilight.
Au niveau des personnages, je n'ai pas vraiment eu de favori, j'ai plutôt bien aimé le Coach qui est un prof assez atypique.Quand au personnage de Vee, la meilleure amie de Nora, elle n’arrêtait pas de foncer tête baissée vers les ennuis. On lui dit "Il est dangereux" et deux minutes après,Vee va le rejoindre. Elle n'est vraiment pas possible !
Je n'ai pas vraiment été surprise de la fin puisque l'un des personnages me semblait suspect et mon intuition était bonne. Je pense que l'auteur voulait tellement nous poussez vers la mauvaise piste pour nous surprendre à la fin que justement, ça met la puce à l'oreille du lecteur.
Je suis tout de même déçu, je m'attendais à ce que ce livre parle vraiment beaucoup des anges déchus, qu'il crée un vrai univers autour de ça mais au final, je ne trouve pas que le sujet est assez approfondit. Je m'attendais à ce que l'on parle du père de Nora et que l'on approfondisse les raisons de sa mort dans ce tome , mais au final non, donc c'est à nouveau une petite déception.
Je pense que je lirais le prochain tome Crescendo car le prologue (qui était à la fin de Hush hush) parle du père de Nora et me donne plus envie.
Je pense que c'est une lecture qui peut plaire pour ceux qui adore ce genre d'histoire. Par contre, pour ceux qui sont à la recherche d’inédit et d'une lecture extraordinaire : passez votre chemin.

Coup de coeur - Passionnant- Très bon - Agréable - Sans plus - Laborieux - Vraiment horrible

Et vous avez-vous lu Hush Hush ? Me conseillez vous le tome suivant :Crescendo ?

 

5 commentaires:

  1. J'avais pas trop aimé, pourtant j'ai lu quasiment toute la série. Je n'ai pas accroché aux personnages, ni à l'écriture :-/

    *critiques-de-livres*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi qui espérais que la suite serait mieux que celui là ... Ton commentaire me dissuade presque de lire la suite. En tout cas, la lecture de Crescendo n'est pas prévue pour tout de suite.

      Supprimer
  2. J'aime assez bien cette saga, mais hélas je n'en garde pas un souvenir bien graver :/ J'ai tout de même hâte de lire le troisième tome qui est dans ma PAL :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lorsque l'on a plus trop de souvenir c'est en général que le roman n'était pas si exceptionnel :/ ou bien que ça fait vraiment pas mal de temps qu'on l'a lu

      Supprimer
  3. J'avais bien aimé à l'époque, aujourd'hui j'aimerais sans doute moins !

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...