samedi 24 octobre 2015

L'Elue : tome 3 de la Sélection

L'Elue : tome 3 de la Sélection
de Kiera Cass
Robert Laffont
337p
***
Quatrième de couverture :

La Sélection a bouleversé la vie de trente-cinq jeunes filles à tout jamais. Pour les quatre encore en lice au Palais, les amitiés qu'elles ont nouées, les rivalités qui les opposent et les dangers qu'elles ont dû affronter vont les lier pour le restant de leurs jours. Car l'heure est désormais venue de désigner l'heureuse élue...
America n'a jamais osé rêver être si près de la couronne, ni du coeur du prince Maxon. Mais, à mesure que la compétition approche de son issue inexorable et que les menaces qui visent le Palais se font plus pressantes, elle se rend compte de ce qu'elle risque de perdre et de l'âpreté de la lutte à mener pour obtenir ce qu'elle désire si ardemment.

***
Ce que j'en ai pensé :


"-Brise moi le coeur, murmure-t-il. Brise le cent fois si ça te chante. De toute façon il a toujours été à toi."

Au départ, j'avais l'intention de relire les tomes 1 et 2 pour me remettre l'histoire en tête. Mais ma réservation à la bibliothèque touchait à sa fin et je n'ai pas eu le temps. Résultat, j'ai eu un peu de mal à me remettre dans l'histoire car j'avais oublié certains personnages secondaires.

Les réactions des personnages m'ont parfois beaucoup surprise. América est très direct notamment face au roi avec lequel est elle insolente. Face à la mort de proche, les personnages n'éprouvent quasiment aucune tristesse. On pleure deux larmes et puis c'est bon, on passe à autre chose. Non pas que je veuille qu'ils pleurent pendant tout le reste du roman mais j'ai trouvé que les sentiments étaient toujours en décalage par rapport à la réalité ou la situation.

Bon, concernant la fin, il est clair qu'elle est prévisible. Tout le monde s'en doute avant de commencer le roman !

Le tempo n'est pas homogène. Parfois il est trop lent et à certains moments, on voit l'histoire défiler sous nos yeux en accéléré.

J'ai trouvé aussi qu'America était un peu trop mêlée aux confidences. C'est un peu surprenant de dire ça mais je trouve qu'elle n'avait pas à savoir certaines choses en tant que candidate à la Sélection.

Concernant la couverture, elle est sublime tout comme les précédentes. La robe de mariée est magnifique.

 "Je t'aimerai jusqu'à mon dernier souffle. Chaque battement de mon cœur t'appartient. Je ne veux pas mourir sans te le dire."

Je pense que ce roman m'aurait plus plu si je l'avais lu un peu plus jeune. Mais là, il ne m'a pas convaincu totalement.
Un 5eme tome va normalement paraitre en 2016.

Coup de coeur - Passionnant- Très bon - Agréable - Sans plus - Laborieux - Vraiment horrible

Que pensez-vous de cette saga ?

5 commentaires:

  1. Pour ma part j'aime beaucoup cette série ;)

    RépondreSupprimer
  2. Trilogie coup de cœur pour moi ! Je suis complètement fan d'America et de Maxon ! Par contre le 4ème tome est un désastre. Je n'ose même pas lire le 5ème tome de peur de me dégoûter de la saga.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mince :-/ Tu me fais peur avec ton 4e tome et tu ne me donnes pas envie de le lire. C'est dommage parce que la couverture est vraiment sublime et donne envie. Il n'est pas encore dans ma PAL donc on verra si je le lis ou non. C'est vrai que parfois, un tome de plus et hop, ça détruit un coup de cœur pour une saga.

      Supprimer
  3. J'adore cette saga et celui ci est mon préféré ♥

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...