samedi 19 décembre 2015

Mystic City

Mystic City

de Théo Lawrence
PKJ
18.50€
438p

***
Quatrième de couverture :
Aria Rose est l'héritière d'une des plus puissantes familles de Mystic City. Ses fiançailles avec Thomas Foster, le fils des ennemis jurés de ses parents, pourraient sauver la ville de la menace qui gronde dans les bas-fonds. Mais Aria a un problème, elle ne se souvient pas être tombée amoureuse de Thomas ! Hunter, un mystérieux rebelle, semble détenir la clé de ses souvenirs... Aria trouvera-t-elle le courage d'affronter la vérité au péril de sa vie ? De ses choix dépend le salut de Mystic City...

***
Ce que j'en ai pensé :

Ce n'est pas durant ce mois mais durant le mois précédent que j'ai lu Mystic City et, en ce premier jour des vacances, je trouve enfin le temps de vous faire cette chronique.

Le point le plus positif est l'univers. J'ai apprécié m'y plongé et je l'ai trouvé bien construit. Dans ce roman, le monde a été bouleversé par le réchauffement climatique qui a entrainé une chaleur intense ainsi que de nombreuses inondations. Ainsi, les pauvres habitent dans les Bas fonds où ils doivent se déplacer en gondole tandis que les riches sont bien au sec dans les Hauteurs. Cet univers comporte également une part de magie avec les Mystics : des humains ayant développés des pouvoirs divers.

Le point le plus négatif de ce roman est l'intrigue. J'avais deviné tout à l'avance donc il n'y a eu aucun suspense.

Comme vous le savez si vous avez lu la quatrième de couverture, c'est une histoire également romantique. Aria, l’héroïne du roman va devoir épouser Thomas, fils d'un chef politique opposé à son père. Mais elle n'a aucun souvenir de leur relation ! Sa rencontre avec Hunter, un mystérieux bad boy mystique hors la loi puisqu'il n'est pas drainé (c'est à dire qu'il ne se fait pas absorber ses pouvoirs) va encore bousculer ses certitudes.

Juste une petit mot pour ceux qui ont déjà lu le roman. Quelqu'un d'autre a été surpris par le prénom de la meilleure amie d'Aria ? Kiki !  Je ne sais pas d'où il l'on sortie celui là.

Pour conclure, j'ai trouvé ce roman très bon malgré le fait que tout été prévisible. Je vous recommande de découvrir cet univers.

Coup de coeur - Passionnant- Très bon - Agréable - Sans plus - Laborieux - Vraiment horrible

L'univers de Mystic City vous tente-t-il ?

8 commentaires:

  1. Il ne me tente pas plus que ça, je dois dire ... Surtout si il n'y a pas vraiment de suspens ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah... Mais je comprends ton avis si ce que tu cherches dans un roman est le suspens à tout prix. Après, si c'est une lecture sans prise de tête avec un univers sympa que l'on cherche ce roman est super :) Cela dépend vraiment de ton envie du moment.

      Supprimer
  2. A un moment donné, ce livre m'attirait énormément ! Puis maintenant, un peu moins... Mais ta chronique donne envie :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Je suis contente que ma chronique te redonne envie mais je dois te prévenir, j'ai appris tout récemment que la publication du tome 2 n'était pas prévu en français. Mieux vaut que tu sois au courant avant de le commencer ... même s'il peut se suffire à lui même.

      Supprimer
  3. Je suis fan de la couverture donc pourquoi pas après lecture de ton avis :D

    RépondreSupprimer
  4. Haha oui c'est vrai qu'elle a un nom bizarre celle-là! Un peu trop superficiel à mon goût, ce roman, malheureusement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vrai que ça ne va pas trop en "profondeur" (au niveau des sentiments par exemple) mais j'ai tout de même bien apprécié et passé un bon moment grâce à l'univers.

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...