samedi 2 janvier 2016

Bilan décembre 2015


Nous voici donc déjà en janvier. Pour commencer je tenais à vous souhaiter une bonne année livresque mais également une bonne santé :) J'espère que vous avez été gâtés à Noël. Moi, en tout cas je l'ai été et, même s'il n'y a pas eu de livres sous le sapin cette année (il faut d'abord que je lise tous mes livres non lus qui se trouvent dans ma bibliothèque) j'ai eu de très beaux cadeaux.

Je ne sais pas si vous avez remarqué mais une très grande partie des livres que j'ai lu faisaient partis de ma PAL d'hiver (dans cet article). Il me manque seulement Powerful qui est en cours de lecture. Je suis très contente de mon bilan surtout au niveau de Gone puisque je l'ai lu en VO et c'était l'un des objectifs que je m'étais fixée (lire un nouveau livre en anglais). Ce bilan est très accès sur Victor Dixen et cela n'a pas été fait exprès mais j'ai bien apprécié ces deux lectures. Un bon bilan donc ( avec 2 coups de coeur !) qui est dû notamment aux vacances de Noël.
La rentrée est lundi et avec elle le retour des devoirs et donc moins de temps pour lire mais j'ai déjà de belles lectures en prévision.
Côté facebook, on termine l'année en beauté puisque la page a atteint les 500 J'aime (507 exactement).
Le blog s'est également mis aux couleurs de la saison avec une présentation spéciale Noël (j'espère que ça vous plait !)

Et vous, combien de livres compte votre bilan ? Avez-vous eu, comme moi, des coups de coeur ? Avez-vous reçu des livres à Noël?

Recap' des articles :
-3 classiques à lire pour le Bac de français ou sa culture générale (spécial théâtre classique) : le premier article du genre avait eu beaucoup de succès alors j'ai décidé de vous refaire un article ;)

11 commentaires:

  1. un joli bilan, j'avais adoré La liste de Noël =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Mon avis sur La liste de Noël devrait être publié au cours du mois de janvier. Dommage qu'il soit si court ! :)

      Supprimer
    2. Je reste un peu sur ma faim avec seulement 15 pages ... Je me demande ce qui est arrivé à l'héroine.

      Supprimer
  2. C'est un beau bilan :) Personnellement, j'ai moins lu à cause de mes examens et puis des fêtes :p
    Je compte lire Phobos cette année et j'aimerais beaucoup découvrir Gone :)
    Bonne année 2016 et bon mois de janvier ❤

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Ton bilan reste très honorable malgré tout :)
      Bonnes prochaines lectures et bon mois de janvier <3

      Supprimer
  3. Un beau bilan :) ! Je viens de finir Phobos que j'ai adoré♥
    Bravo pour la lecture de Gone en VO ^-^ ça ne devait pas être facile =/
    Je te souhaite une belle année remplie de belles découvertes livresques^^ !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Je suis contente de savoir que Phobos t'as également plu :)
      Oh, non, lire Gone en VO n'a pas été difficile du tout ^^ En plus je connaissais déjà l'histoire puisque je l'ai déjà lu en français.
      Bonne année livresque à toi aussi !

      Supprimer
  4. Hello ^-^Bonne année !
    Bisouuuuus ❤

    RépondreSupprimer
  5. Pareil, 5 livres de lus :D Le tome 2 de Gone est dans ma PAL, j'ai un très bon souvenir du premier :)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...