lundi 19 septembre 2016

Tag de la rentrée


But : citer un livre lu différent pour chaque proposition

1) Un livre qui se passe dans une école.

Je pense immédiatement à un titre : Night School tome 1. J'avais eu un coup de coeur pour ce tome et je le recommande vivement ! Un tome parfaitement adapté pour la rentrée. J'ai l'intention de continuer la saga dans les mois qui viennent.

2) Un livre qui met en scène un professeur que vous aimez.

Alors là ... gros bug. Je ne sais pas quoi choisir. Je vais citer Fans de la vie impossible parce qu'il me semble qu'un des profs du roman était vraiment sympa avec ses élèves. Dites moi d'ailleurs en commentaire si vous avez des idées en tête pour cet item.

3) Un livre où le héros rentre dans la vie active.

Ce n'est pas l'exemple le plus frappant mais c'est celui qui me vient en regardant ma bibliothèque : Bluebird puisque l'héroïne, une très jeune fille va entrer dans la vie active grâce à sa voix.

4) Un livre où certaines scènes se passent dans une bibliothèque/une librairie.

Bon, évidemment je pense ici à la fameuse bibliothèque des coeurs cabossés ^^

5) Un livre avec au moins un livre représenté sur la couverture.

Là, je n'ai pas le droit de citer le roman précédent mais après avoir réfléchi un peu je vais citer la Déclaration (sur la couverture on voit une fille qui tient un livre dans la main).

6) Le premier livre que vous avez lu/que vous allez lire une fois vos vacances terminées.

Ici je vais citer mon roman en cours puisque c'est celui que je lis alors que la fin des vacances est dans  2 jours : La face cachée de Luna.

7) Un livre 'one shot' de plus de 500 pages.

Pourquoi ne pas citer Le chant du rossignol ?

8) Un livre que vous avez lu pour l'école et que vous avez aimé.

Sans hésitez : Si c'est un homme de Primo Levi. Un témoignage sur les camps de concentration incroyable !

9) Un livre avec une belle histoire d'amitiés.

Bon, je pense que beaucoup aurez répondu sans hésitez mais quand j'y réfléchi je ne pense qu'à des histoires d'amour. Finalement je vais citer moi et les aquaboys puisque le personnage principal va se lier d'amitié avec le groupe de garçon qu'elle va entrainer.

10) Un livre avec un personnage 'intello'.

Citons Astrid aussi appelée le petit Génie dans Gone tome 1.

11) Un livre qui est une réécriture d'un classique.

Pour ce onzième item, je vais prendre un des romans des chroniques lunaires : Cress soit l'adaptation de Raiponce.

12) Un livre qui se déroule au 19e siècle.

Claude Gueux de Victor Hugo

13) Un livre avec une carte.

Je vais piocher dans mes dernières lectures : Gone tome 2.

14) Un livre avec un titre en anglais.

Pour ce dernier item je vais citer Love letters to the dead.

Comment avez-vous trouvé ce TAG ? Avez-vous lu les mêmes romans que moi ?

10 commentaires:

  1. Ce tag est vraiment sympa, il faudra que je pense à le reprendre moi aussi ! En plus tu m'as permis de découvrir plein de livres que Jerez nez connaissais pas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oups, il semble qu'il y ait un petit bug ou correcteur automatique dans ton message ^^ Mais je t'ai comprise !
      Je suis contente que ce tag t'ait plu et encore plus de savoir que j'ai pu te faire découvrir certains romans :)
      N'hésite pas à me tenir au courant si tu lis l'un d'eux !
      Et puis, bien entendu, n'hésite pas à le reprendre à ton tour ;)

      Supprimer
  2. J'aime beaucoup ce tag ^^
    Et pour ce qui est de la question sur les professeurs, j'ai mis Harry Potter pour ma part. Ça me semblait être la réponse idéale :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup :)
      Je me doutais que beaucoup de personnes allaient prendre cette option pour la question numéro 2 !

      Supprimer
  3. Très bon tag qui donne de bonnes idées de lectures ^^Je le ferais bien sur mon blog si ça ne te gène pas :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis contente d'avoir pu faire germer des idées de lectures dans ton esprit ^^
      Aucun soucis pour le Tag, reprends le ! Je serais curieuse de découvrir tes réponses :)

      Supprimer
  4. Moi aussi, j'ai eu un coup de coeur pour le premier tome de Night School ! D'ailleurs, également pour le 2e ♥ Bluebird est dans ma PAL. La bibliothèque des coeurs cabossés est un livre que j'ai, malheureusement, abandonné :( Hâte de lire Le chant du Rossignol ;) Si c'est un homme est un témoignage que j'aimerais vraiment lire. Je vais me mettre à Gone, patience ^^
    Chouette TAG :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Je suis contente que ce TAG t'ait plu :D
      Pour Night school, je suis contente que tu me dises ça parce que j'ai vu pratiquement que des déceptions pour ce tome numéro 2 :/ J'espère que ce tome me plaira !
      Je patiente, je participe pour Gone ;) J'ai toujours aussi hâte d'avoir ton avis !

      Supprimer
  5. Ce tag est super ! Si c'est un homme est poignant. J'aurais répondu sans hésiter Mr Keating du Cercle des poètes disparus (le roman est la réécriture du film) pour la question 2. J'aurais aimé avoir un prof de litté comme lui, cette année. ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Je suis contente que tu aies aimé !
      C'est vrai qu'il y a parfois des personnages de films ou de romans que l'on aimerait rencontrer dans la vie de tous les jours ^^ Il est possible que j'ai vu le film (ou du moins une partie au moins) mais pour le livre il ne me semble pas l'avoir déjà lu.

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...