samedi 13 janvier 2018

La face cachée de Luna / Cette fille c'était mon frère

La face cachée de Luna

de Julie Anne Peters / Editions Milan / 368 pages

Quatrième de couverture :
« En me retournant, j'ai marmonné :
- T'es vraiment pas normale.
Ses cheveux ont balayé mon oreiller.
- Je sais, a-t-elle murmuré à mon oreille.
Mais toi, Regan, tu m'aimes, pas vrai ?
Ses lèvres ont effleuré ma joue. Je l'ai repoussée d'une tape. Quand je l'ai entendue s'éloigner d'un pas lourd vers mon bureau - où son coffret à maquillage s'étalait dans toute sa splendeur -, un soupir de résignation s'est échappé de mes lèvres. Ouais, je l'aimais. Je ne pouvais pas m'en empêcher.
Cette fille, c'était mon frère. »
Liam, le frère de Regan, ne supporte pas ce qu'il est. Ce qu'il est en apparence. Car tout comme la lune, sa véritable nature ne se révèle que la nuit, en cachette. Depuis des années, Liam " emprunte " les habits et le maquillage de Regan. Dans le secret de leurs chambres, Liam devient Luna. Le garçon devient fille. Un secret inavouable, chaque jour plus invivable. Pour la sœur, pour le frère, et pour Luna elle-même...

Ce que j'en ai pensé :

Points positifs :
 un sujet peu abordé : les transgenres
 les sentiments de la soeur sont bien transcris et je suis contente d'avoir le point de vue d'un membre de la famille.

Points négatifs :
j'aurais bien aimé avoir une alternance de chapitre avec la vision de Luna

En conclusion : J'avais envie de découvrir ce roman parce que le thème change de ce que l'on a l'habitude de lire. J'ai apprécié ce roman même si je ne l'ai pas non plus trouvé incroyable.

Coup de coeur - Passionnant- Très bon - Agréable - Sans plus - Laborieux - Vraiment horrible

Avez-vous découvert ce roman ?

1 commentaire:

  1. Pourquoi pas, effectivement on voit assez rarement ce sujet donc je serais bien tentée de lire ce livre ^^

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...